... SkyULM ... SkyULM ... SkyULM ...
... SkyULM ... SkyULM ... SkyULM ...
MEDICAL
Afin d'être couvert par l'assurance RC de l'instructeur lors de vols solos ou de manoeuvres au sol seul à bord, l'élève-pilote doit être membre de la FFPLUM (licencié). Un certificat médical de Non-Contre Indication au pilotage d'ULM est nécessaire pour la délivrance de la licence.
Etablissement du Certificat Médical de Non Contre-Indication au pilotage d'ULM (CMNCI)
Vous devez, lors de votre première demande de licence, être en possession d’un certificat médical de moins d'un an, délivré par un médecin inscrit au Conseil de l'Ordre des Médecins Français attestant l’absence de contre-indication à la pratique de l’ULM. II ne s’agit en aucun cas d’une visite médicale aéronautique et tous les docteurs en médecine en activité, en particulier médecins de famille sont habilités à établir ce certificat.
Notez que les certificats médicaux d'aviation générale, établis dans la Communauté Européenne, Classe 1, Classe 2 ou LAPL, remplacent le CMNCI à condition que leur échéance couvre bien l’année civile en cours.
Si vous souscrivez une première demande de licence fédérale par Internet, afin que votre adhésion soit validée vous devez impérativement envoyer dans les huit jours suivants au siège de la FFPLUM :
• soit l’original du certificat médical de non contre-indication de moins d’un an à la date de saisie
• soit pour les pilotes d'aviation générale, une copie du Certificat Médical DGAC en cours de validité.
Sources: FFPLUM