top of page

SIMULATEUR DE VOL

Que fait-on avec un simulateur ... ?

Le simulateur et un outil de formation particulièrement adapté à certaines phases de formation.

 

Outil didactique par excellence, il permet de créer ou de recréer rapidement des situations particulières liées tant au domaine de vol qu'à la météo. La mise en pratique de la systématique de vol, de la radiotéléphonie ainsi que l'application des check-lists peuvent être enseignées et exercées et à partir de situations typiques préparées dans le simulateur.

 

Après un briefing de la leçon, l'élève est directement plongé au coeur de la situation à exercer. Une reprise des séquences enregistrées permet de discuter les points forts du vol ainsi que des points à améliorer. Il est ainsi possible de ne reprendre que la partie du vol qui doit encore être entraînée, économisant un temps précieux sur certaines phases de vols.

Les procédures opérationelles, les checks-list, la radionavigation, les approches sur des terrains contrôlés, le vol à l'aide des instruments et la radiotéléphonie sont sans doute, entre autres, des éléments pour lesquels le simulateur est un outil de travail extrêmement efficace.

Dans les modules de formation supérieure, il est aussi possible d'apprendre et d'exercer les procédures de navigation et d'atterrissage aux instruments (GPS, LOC & ILS, NDB, utilisation de l'autopilote).

 

© 2017-2022    SkyULM.net    WebMaster 12/2022

  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle
bottom of page